750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog je souhaite partager mon savoir faire en pâtisserie, et vous donner des trucs et astuces pour réussir des pâtisseries technique

Les pâtisseries de Lucie

Moelleux au chocolat

J'adore ce biscuit, il est moelleux, un bon gout de chocolat.

Je m'en sers souvent pour faire du cake design pour mes pièce montée, il est très apprécié. La recette qui suit est calculer pour un gâteau de 20 cm de diamètre. On peut sans problème multiplier les quantités, cela n'affecte en rien la qualité du biscuit.

Moelleux au chocolat

Ingrédients

  1. 125 gr de beurre
  2. 125 gr de sucre
  3. 4 oeufs
  4. 200 gr de chocolat noir ou lait
  5. 1 sachet de levure
  6. 60 gr de farine
  7. 60 gr de maïzéna

Réalisation: 

  • préchauffer le four à 170°c

  • faire fondre le beurre et le chocolat

  • dans un saladier, mélanger les oeufs le sucre à l'aide d'un fouet pendant quelques minutes

  • ajouter le levure, la farine et le maïzéna

  • incorporer le beurre et le chocolat fondu 

  • Verser le mélange dans un moule à gâteau préalablement beurré

  • Enfourner 40 à 50 min 

laisser refroidir avant de démouler

Si vous souhaitez un gâteau moelleux et fondant que l'on peut agrémenté avec une crème anglaise il vaut mieux alors cuire le gâteau à 150°C. 

autre réalisation à partir d'un moelleux au chocolat et une chantilly mascarpone

autre réalisation à partir d'un moelleux au chocolat et une chantilly mascarpone

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article