750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog je souhaite partager mon savoir faire en pâtisserie, et vous donner des trucs et astuces pour réussir des pâtisseries technique

Les pâtisseries de Lucie

Brioche Vegan

J'ai eut très envie d'essayer une brioche Vegan, le goût de la découverte, ma curiosité ma poussée a faire un essais, qui j'avoue est plutôt concluant, mais je pense qu'il faudra que je peaufine ma recette.

Elle a une mie filante, elle parait un peu sucrée en bouche et est vraiment moelleuse, c'était un point sur lequel je ne voulais pas être déçu.

Après plusieurs heures de recherches de lecture et de comparaison j'ai réaliser une recette qui est une conclusion de 4 recettes différentes

Ingrédients:

  • 500 gr de farine blanche T55
  • 50 gr de fécule de pomme de terre
  • 50 gr de sucre blanc ou 30 gr de sirop d'agave
  • 1 pincée de sel
  • 250 gr de lait végétal (lait d'amande)
  • 100 gr de beurre végétal de soja (ou margarine végétale ou 80 gr d'huile)
  • 1/2 cube de levure fraîche (soit 20 gr)

On peut rajouter du sucre en grain ou des pépites de chocolat

Réalisation:

  1. Dans le bol de votre robot pétrisseur, émietter la levure dans le lait tiède et diluer à l'aide d'une fourchette. Rajouter le sucre et mélanger.
  2. Ajouter les farines (blanche et de pomme de terre) et le sel.
  3. Commencer à pétrir
  4. Dès qu'une boule commence à se former, ajouter le beurre ramolli à température ambiante ou l'huile et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et souple
  5. Laisser reposer la pâte dans le bol du robot ou dans un récipient couvert d'un linge jusqu'au doublement de volume. (environ 1h30)
  6. Transférer la pâte sur un plan de travail légèrement enfariné.
  7. couper 3 pâtons, les étaler afin de former une tresse
  8. la mettre dans un moule rectangulaire et laisser lever pendant 1h
  9. Quand la brioche aura bien gonflé, badigeonner de lait végétal et saupoudrer de sucre en grains.
  10. Enfourner la brioche dans un four à 200° pendant 20-25 minutes maximum jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
  11. La laisser refroidir avant de la sortir du moule





Brioche VeganBrioche Vegan
Brioche Vegan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article