750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog je souhaite partager mon savoir faire en pâtisserie, et vous donner des trucs et astuces pour réussir des pâtisseries technique

Les pâtisseries de Lucie

Tiramisu Fraise

Tiramisu Fraise

Pour changer du traditionnel tiramisu au café, je l'ai fais aux fraises

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 100 gr de vergeoise blonde ou de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 boite de mascarpone (250 gr)
  • fraises pour l'intérieur et le décor
  • 1 paquet de boudoir
  • du sirop de fraise maison + eau

En raison d'un grand nombre de gourmand je double toujours les quantités

Réalisation:

  1. Séparer les blancs des jaunes
  2. mélanger les jaunes au sucre et les blanchir
  3. rajouter à ce mélange le mascarpone réserver.
  4. Monter les blancs en neiges bien ferme
  5. mettre les blancs dans le mélange précédent très délicatement
  6. réaliser le sirop pour tremper les boudoirs mettre 1/3 de sirop et 2/3 d'eau
  7. tremper les boudoirs et les mettre dans le plat les un à côtés des autres sans laisser d'espace
  8. mettre un petite couche de crème
  9. mettre un lit de fraise
  10. mettre de la crème sur les fraises.
  11. remettre une couche de biscuits
  12. mettre une couche de crème et lisser
  13. décorer comme vous souhaitez.

Mettre 6h au frigo avant de servir

ATTENTION !!!!!

Les oeufs sont cru et non cuit ils doivent être manger dans les 24h c'est impératif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article