750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog je souhaite partager mon savoir faire en pâtisserie, et vous donner des trucs et astuces pour réussir des pâtisseries technique

Les pâtisseries de Lucie

Brioche feuilletée à ma façon

J'adore la brioche feuilletée, c'est léger sucrée et terriblement gourmand. Je vous livre ma recette gourmande qui fait des ravage à chaque fois.

Bon il faut pas se leurrer c'est très bon mais il faut pas en abusé on en mange pas tous les jours.

 

Brioche feuilletée à ma façonBrioche feuilletée à ma façon

Ingrédients pour la brioche 

  • 500 gr de farine
  • 10 gr de sel
  • 50 gr de sucre
  • 50 gr de beurre
  • 20 gr de levure fraiche
  • 110 gr d'oeufs entier (2 oeufs)
  • 175 gr de lait.

Pour le feuilletage et finitions:

  • 300 gr de beurre
  • plusieurs poignée de sucre en gros grain
  • ou un sachet de pralines roses

Dorure:

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère de lait

Réalisation:

  1. Mettre tout le Robot et Dans faire la pâte
  2. Faire une boule et la laisser gonfler Une température Ambiante pendent 30 min
  3. Pétrir la pâte afin de chasser le gaz carbonique accumulé dedans.
  4. Faire un petit pâton et le mettre dans un film étirable et placer le 1h au frigo

Le feuilletage

  1. battre le beurre et former un carré 
  2. Etaler la pâte à brioche mettre le beurre rabattre les coté et commencer le feuilletage comme pour une pâte feuilletée 
  3. Faire 3 tours en laissant un temps de repos au froid de 20 min entre chaque tours.
  4. étaler en entier la pâte sans écraser le feuilletage
  5. mettre soit le sucre soit les pralines et rouler couper en tronçons de 4 à 5 cm mettre dans un moule beurrer 
  6. mettre la dorure en mélangeant le jaune d'oeuf et le lait
  7. Cuire à 180° pendant 35 min 
Brioche feuilletée à ma façonBrioche feuilletée à ma façonBrioche feuilletée à ma façon
Brioche feuilletée à ma façonBrioche feuilletée à ma façonBrioche feuilletée à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article