750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog je souhaite partager mon savoir faire en pâtisserie, et vous donner des trucs et astuces pour réussir des pâtisseries technique

Les pâtisseries de Lucie

Mousse au praliné

Mousse au praliné

Ingrédients

  • 1/2 L crème pâtissière
  • 3 grosses cuillère de praliné maison
  • 5 feuilles de gélatine
  • 150 gr de beurre (facultatif)
  • 250 gr de crème montée en chantilly
Mousse au praliné

Réalisation:

  1. mettre la gélatine dans l'eau froide
  2. faire 1/2 l de crème pâtissière
  3. avant qu'elle ne refroidisse ajouter hors du feu le praliné mixer au mixeur plongeant pour avoir une belle texture 
  4. pour une mousse plus onctueuse j'ajoute du beurre pommade et je mixe avec le mixeur plongeant.
  5. j'ajoute la gélatine et je laisse refroidir en couvrant d'un film alimentaire 
  6. qd la crème est froide je la passe au batteur avec la feuille pour la rendre souple
  7. On monte la crème liquide en chantilly en faisant attention de pas trop la battre. 
  8. Je mélange les deux crèmes et je réserve au frigo 
  9. au bout de 30 min je peux m'en servir pour réaliser bûche ou ce qui vous fera plaisir
Mousse au praliné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article