750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog je souhaite partager mon savoir faire en pâtisserie, et vous donner des trucs et astuces pour réussir des pâtisseries technique

Les pâtisseries de Lucie

Base de mes gâteaux pour le 3D

Le Gâteau 

Ingrédient:
  • 340, 5 gr de beurre doux
  • 6 œufs
  • 603 gr de sucre
  • 7,5 ml de vanille
  • 375 gr de lait
  • 470 gr de farine
  • 20 ml de poudre à lever
  • 10 gr de sel
Réalisation:
  1. mettre dans le batteur le beurre et le sucre, battre jusqu'à ce que ça devienne mousseux environ 8 à 10 min
  2. Ajouter les œufs deux à la fois bien mélanger penser à racler le bord
  3. mélanger le sel, la farine et la levure ensemble
  4. Ajouter en alternance les ingrédients sec et le lait. Ajouter le sec en premier puis le lait le tout en 3 fois.
  5. chemiser le moule, puis mettre la pâte
  6. faire cuire à 180° pendant 1 h
  7. laisser refroidir sur grille 
  8. Il suffira de paré les côtés
Base de mes gâteaux pour le 3D

Pour l'intérieur vous pouvez utiliser ce que vous souhaitez en fonction de votre mode recouvrement du gâteau

  • Pour de la crème au beurre tout ce que vous avez envie

 

  • Pour de la pâte à sucre:  ganache, curd de fruit, crème au beurre. 

Vous trouverez plusieurs recette de curd, ganache et crème au beurre sur mon blog 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article